Lus0rius

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  1. Salut à tous, c'est les soldes Steam en ce moment, donc nous avons le droit à des réductions sur quelques jeux intéressants, notamment : - La série des Anno XXXX entre 50 et 75% jusqu'au 27 mai 19h. Dont le dernier opus Anno 2205 à 50% [10€ au lieu de 20€] - La séries des Assassin's Creed entre 50 et 75% jusqu'au 27 mai 19h. Dont le dernier opus Assassin's Creed Odyssey à 50% [25€ au lieu de 50€] - D'autres "petits" jeux comme 60 Seconds ! ou Don't Starve Together sont en soldes, voir ici pour la liste complète. NDLR : Les prix et les pourcentages de réduction peuvent ne pas être corrects, habitant en Suisse.
  2. Salut à tous, c'est les soldes Steam en ce moment, donc nous avons le droit à des réductions sur quelques jeux intéressants, notamment : - Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator à 65% [5€ au lieu de 14€] jusqu'au 27 mai 19h. Tous les DLCs sont également soldés entre 30 et 70%. - Assetto Corsa à 50% [10€ au lieu de 20€] jusqu'au 28 mai 19h. Le jeu est également testable gratuitement jusqu'à cette date. Tous les DLCs sont également soldés à 50%. - DiRT Rally 2.0 à 40% [25€ au lieu de 42€] jusqu'au 7 juin 19h. Certains DLCs sont également soldés à 40%. NDLR : Les prix et les pourcentages de réduction peuvent ne pas être corrects, habitant en Suisse.
  3. Live dans Train Simulator ! Vous pourrez choisir : soit je conduis sur la RKP ou une autre ligne, soit je fais continue ma ligne sur l'éditeur. À tout de suite ! 😉 
  4. Bonsoir tout le monde ! Ce topic aura pour but d'avertir la communauté des différentes promotions, "bundles" ou nouveautés autour des jeux de simulation (y compris Train Simulator et Train Sim World, pour unifier les discussions à propos des promos). Je commence avec d'importantes soldes chez DTG, 50-70% sur beaucoup de DLCs de Train Simulator ainsi que sur les jeux de base Train Simulator et Train Sim World. Je rappelle également que les giveaways de mai sont en ligne (merci @RW Central) : 2 offres pour les non-premium et 3 supplémentaires pour les membres Premium : https://www.rwcentral.fr/raffles/. À bientôt sur le forum 😉
  5. Bonsoir à tous, J'inaugure ce topic pour parler des dernières sorties de jeux vidéos et des promotions (hors simulation). L'été et la chaleur arrivent (enfin, ils devraient...), alors pourquoi ne pas vous rafraîchir les idées avec une offre assez intéressante ? Le jeu Steep, sorti fin 2016, est gratuit sur Uplay jusqu'au 21 mai inclus. Si vous cliquez sur l'offre avant cette date, vous pourrez conserver gratuitement le jeu à vie. Je dois dire qu'Ubisoft nous gâte ces temps-ci, le jeu Assassins' Creed Unity ayant également bénéficié d'une offre il y a quelques semaines. Steep est un jeu de sports d'hiver où vous pourrez expérimenter 4 sports (ski, snowboard, wingsuit et parachute), au cours de missions scénarisées où le but sera de participer aux plus grandes compétitions. Ci-dessous, une vidéo que j'avais faite lors de la bêta du jeu (un mois avant sa sortie, le gameplay peu changé depuis) :
  6. Lus0rius

    Truc et astuces

    Salut à tous, Je remercie @Nathan et @RW Central pour leurs conseils concernant diverses améliorations graphiques pour TSW, en particulier celles qu'il est impossible de régler via les paramètres en jeu. Je vous partage donc le fichier qui gère les paramètres graphiques, dans lequel j'ai ajouté ces améliorations : - Désactivation du motion blur (l'effet de "flou" lorsque vous roulez) - Augmentation de la qualité et de la distance de rendu de la végétation - Augmentation de la distance de rendu des traverses - Amélioration des ombres - Réglage du bloom adaptatif (exposition et adaptation de l’œil) - Forçage du filtrage anisotrope au maximum (16x) : les textures vues obliquement sont ainsi plus nettes - ...et quelques autres améliorations mineures... Ces paramètres peuvent avoir une légère influence sur les performances en jeu, en particulier dans les zones chargées. Ce fichier est à copier dans : "C:\Users\VOTRE_NOM\Documents\My Games\TS2Prototype\Saved\Config\WindowsNoEditor". Vous pouvez écraser l'Engine.ini déjà existant, cependant il est conseillé d'en faire une copie de sauvegarde au préalable. Bon jeu ! Engine.ini
  7. Très intéressant, merci pour l'info @Volcano182 ! Transport Fever est un jeu excellent et au vu des screens, ce TPF 2 sera également très beau. Le jeu semble être plus "à taille humaine", et non plus un jeu où l'on survole tout. Les modèles et les environnements sont justes magnifiques ! 😍 Mais je me pose une question : n'aurait-il pas été possible de sortir un/des DLCs plutôt qu'un nouveau jeu ? Après tout, les mêmes développeurs avaient déjà sorti Train Fever avant ! Bref, merci d'avance pour m'éclairer là-dessus. Clément
  8. Salut, c'est très joli ! Par contre si je peux te donner un conseil, évite les répétitions des mêmes arbres en bord de voie comme sur les 1eres captures. Essaie de varier le type, la taille et l'orientation. Mais à part ce petit détail, c'est excellent 😉
  9. Lus0rius

    TSW et rien que TSW

    Oui TSW sera mieux que TS quand il aura un éditeur, mais ce n'est pas (encore?) le jeu de trains auquel je rêve... Je reconnais qu'il est moins buggé et beaucoup plus beau graphiquement, cependant il est inutilement cher et trop axé sur les DLCs, comme son prédécesseur. Certains jeux ajoutent du contenu gratuitement (des camions sur ETS et même des maps entières sur BeamNG.Drive), mais DTG va à l'opposé de cette démarche. Cela est compréhensible car après tout les passionnés de jeux de trains sont peu nombreux. Toutefois, si les créateurs de contenu gratuit utilisaient le moins d'assets payant possible, cette politique de DLCs serait beaucoup moins problématique. C'est pour cela que j'attends impatiemment le jeu de Franck, si ce projet sera concrétisé. 😉
  10. Eh bien content de t'avoir fait découvrir tout cela ! Je peux dire sans trop m'avancer que tu risques de passer un bon moment sur cette ligne (Si tu as au moins une partie des DLCs requis)
  11. Salut Yann et bienvenue ! (oui oui avec un mois de retard 😇)
  12. De rien pour ce test, ça me tenait beaucoup à coeur de mettre en avant ce magnifique travail ! Merci également pour les précisions concernant l'axe Nord-Sud, comme je le dis cela dépendra du ressenti de chaque utilisateur. Il est vrai que parfois j'aime aussi me faire une soirée TS tranquille sans trop d'arrêts, juste conduire au milieu de l'immensité des paysages... et ta ligne est parfaite pour cela ! 😍
  13. Voici mon test du réseau :
  14. Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon premier test sur RWCentral, qui j’espère sera le début d’une longue série ! Je vais donc me pencher sur le réseau RKP Est-Sansek v.2.0 de Louis Nardavac qui est depuis hier soir disponible à l’achat pour tous et non plus uniquement pour les pré-acheteurs. Déjà, j’aimerais saluer le modèle commercial instauré par le créateur pour vendre sa ligne : 75% des revenus sont directement reversés à l’association Suicide Écoute, dont la cause lui tient particulièrement à cœur. 15% seront donnés à RailSim FR, le principal site grâce auquel Louis a pu développer sa ligne, et enfin les 10% restants seront utilisés dans les frais de gestion du site RKP Trains et des serveurs de téléchargement. Cela signifie que l’auteur n’en tirera quasiment aucun bénéfice. Je trouve ce modèle admirable et trop rare dans Train Simulator. Pour bien comprendre le contexte, le réseau RKP Est-Sansek, est une série de lignes fictives qui se trouve dans la Confédération de Ruthénie, un pays imaginaire 1,4 fois plus grand que la France, se situant entre l’Allemagne, la Pologne et les Balkans. Les lignes ainsi représentées, situées dans l’est de l’État de la Sansek, ne sont qu’une petite partie du réseau total du pays – et pourtant leur longueur s’élève déjà à 429 km, ce qui représente 2400 kilomètres de rails ! L’axe est-ouest traverse en grande partie les plaines fertiles du fleuve Sansek, d’où l’État tire son nom. Cela me permet d’enchaîner avec quelques statistiques concernant la ligne, tirées du site de l’auteur : la ligne électrifiée la plus importante en termes de trafic (Stelbrąk – Floeta) mesure 155 km, sur laquelle vient se greffer une LGV parallèle de 35 km. Ces deux lignes constituaient la version 1 du réseau, publiée gratuitement en 2017 sur RailSim FR. Cependant, elles ont été largement retravaillées dans la version 2 payante, certaines portions ayant été complètement reconstruites. Cette version ajoute également une ligne moins fréquentée de 170 km (Tolethą – Xeristoh) ainsi que sept extensions, électrifiées ou non, entre deux et vingt kilomètres. Le réseau total comprend 68 gares, une énorme gare de triage, un port permettant des opérations complexes de fret, une numérotation dynamique des signaux, des points kilométriques posés systématiquement, une cinquantaine de scénarios… en bref, ce sont de très belles promesses pour ceux qui accepteraient de faire le pas vers un réseau totalement fictif et un nombre de DLCs requis assez important (neuf, principalement anglais). Carte schématique du réseau. En réalité, l’axe nord-sud est beaucoup plus long, mais il traverse une région nettement moins peuplée que l’axe est-ouest. Lorsque l’on lance la ligne pour la première fois, tout respire la démesure. Que ce soit par sa longueur, les immenses fleuves et les falaises qui les bordent… …ou par l’énorme gare de triage de Floeta, à l’extrémité est de la ligne, non loin du lac Androka. Et alors, ces promesses sont-elles tenues ? C’est enfin l’heure du test réel. Concernant le gameplay, la ligne est équipée d’une signalisation anglaise légèrement adaptée puisque l’on roule à droite… avec des trains anglais ! Cela peut être assez déroutant, pour ma part j’aurais préféré une signalisation allemande – rapport à la localisation fictive de la Ruthénie, même s’il est vrai que la signalisation anglaise n’est pas très compliquée à prendre en main, surtout que l’auteur a fourni une documentation incroyablement complète par rapport à sa compagnie fictive – la RKP – des fiches de trains à la liste des signaux en passant par les horaires de littéralement TOUS les trains passant par son réseau RKP Est-Sansek. Ainsi, on peut conduire tous les trains de passagers « comme en vrai », sans le HUD et en suivant uniquement les indications fournies en PDF et les points kilométriques (PK) sur la ligne. Cela me permet d’ailleurs de parler d’un autre choix très déroutant : les PK sont bien posés tous les kilomètres, toutefois la vitesse est mesurée en mph, signalisation anglaise oblige ! La signalisation est anglaise mais les trains roulent à droite… Remarquez le vieux PK qui penche : la ligne est truffée de ce genre de détails. Passée cette habitude à prendre, la conduite est pour moi un vrai plaisir. Je ne me suis jamais ennuyé grâce aux scénarios très complets et à la documentation fournie. Les missions sont très diverses, cela va du fret à l’omnibus de campagne en passant par les trains de banlieue et de la grande vitesse – 250 km/h sur certaines portions. J’aurais en revanche préféré plus de voie unique, l’embranchement du Ženskeldava d’une quinzaine de kilomètres étant la seule portion à voie unique du réseau actuel. Le dévers est bien présent, en revanche il y a peu de dénivelé en dehors des zones de montagnes. Cependant attention, car la plupart des scénarios demandent du matériel supplémentaire par rapport aux DLCs requis pour la ligne, notamment des patchs d’Armstrong Powerhouse.* Il existe cependant une dizaine de scénarios « Light », qui utilisent uniquement le matériel roulant fourni avec les DLCs de base. D’autres scénarios Light devraient d’ailleurs être ajoutés prochainement en mise à jour, selon l’auteur. *vous pouvez cependant passer outre certains requirements en pressant F2 puis OK au lancement du scénario. Les scénarios sont remplis de train IA et tous respectent les horaires fournis en documentation. Ce n’est donc pas du simple matériel statique. Les scénarios sont nombreux et variés : pour une durée totale d'un peu moins de 100 heures, on peut conduire des services passagers comme du fret sous tous les temps. Enfin, au sujet de la qualité graphique des décors, c’est du grand art. On voit rarement dans TS des environnements aussi diversifiés. Le train peut traverser en un seul scénario des zones urbaines densément peuplées comme Tarna, Stelbrąk, Floeta et Xeristoh et des montagnes perdues loin de la civilisation en passant par les plaines du fleuve Sansek et les magnifiques rives du lac Androka. L’express longue distance Terekhristy – Saas-Avlek s’éloignant de la banlieue de Nalasdoga, dans les plaines de la Sansek. …le même train longtemps après (le scénario dure plus de 2 heures), dans les montagnes du Denekecziv : dénivelé, tunnels, viaducs et tranchées sont au programme. Les gares sont reproduites avec un souci du détail très particulier, on peut citer comme exemple des panneaux à moitiés décrochés pour les gares les plus anciennes et des pancartes en ruthenais – la langue locale – régulièrement posées au bord des voies. Du point de vue graphique, cette ligne n’a rien à envier aux plus belles lignes de Train Simulator, surtout que les scénarios sont entièrement compatibles avec le Sky & Weather Enhancement Pack d’Armstrong Powerhouse, sans pour autant que ce dernier soit obligatoire. Les seuls reproches que j’aurais à faire à la ligne sont la répétition d’assets – en particulier les buissons et les arbres en bord de voies – ainsi que le manque de scènes de vie, qui, bien que présentes, auraient mérité d’être plus nombreuses. (((je lance un appel à Zawal… !?))) Je trouve également le tronçon Tolethą – Sigyevnah extrêmement long car on traverse des régions très peu peuplées – ce qui n’est pas sans rappeler certaines lignes américaines, mais chaque utilisateur aura un ressenti différent. La gare de Majagyenka-ank-Novolicja, située en surplomb de la ville. Les parties montagnardes ne sont pas sans rappeler les excellentes lignes de l’Albula et de la Bernina de Thomson Interactive. Pour conclure, qu’elle ait été gratuite ou vendue à 5, 10, 20 ou 30 Euros, cette ligne est sans conteste un must have. 430 kilomètres à parcourir, 50 scénarios, une documentation tellement complète – du jamais vu sur Train Simulator – et un environnement très varié et détaillé… Je recommande totalement cette ligne à ceux qui peuvent passer outre le sens atypique de circulation des trains anglais et le fait que ce soit 100% fictif. Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer, je rappelle que la ligne sera disponible gratuitement et publiquement dès octobre prochain, à la fin de la campagne de dons. Maintenant, je vous invite à parcourir les images ci-dessous ainsi que l'album photo créé pour l'occasion afin de vous imprégner de l'ambiance de cette ligne... La gare de Tarna Sahn-Veronika, point névralgique de la ligne. Loin des grandes agglomérations, sur l’embranchement à voie unique de Ženskeldava. Le réseau est jalonné d’industries permettant le transport de marchandises. Entre falaises et plateaux, l'axe nord-sud demande de gérer un certain nombre de pentes. Après avoir sorti le train d’une voie de dépôt, je pars pour un service sous le brouillard depuis la voie en butoir de Tarna Sahn-Veronika. Lever de Soleil sur les lagunes, près du lac Androka.
  15. Lus0rius

    DB BR 182

    Zawal je te réponds quand même en nuançant un peu : pour moi TSW n'est qu'un TS version 2. Certes l'immersion est un peu plus grande (et encore : j'ai souvent l'impression d'être en aeroglisseur plutôt qu'en train), mais la politique de DLCs à outrance de DTG continue et c'est une honte, en plus les DLCs de TSW sont plus chers que ceux de TS, alors que je trouvais déjà leurs prix excessifs. 'Fin bref, lorsqu'ils auront compris qu'on est pas tous Crésus, ils se bougeront peut être le c** mais d'ici là je me serais sans doute déjà dirigé vers d'autres jeux... #SoutienPourFranck ÉDIT : ce message t'etonne certainement étant donné que ce n'est pas du tout l'avis que j'avais il y a quelques mois, mais j'observe que la politique de DTG reste la même alors que j'espérais qu'ils allaient sadoucir sur les DLCs... bref, vous avez ma réponse :je n'acheterai pas cette Taurus, aussi excellente qu'elle soit.