Alexis17

Membre Premium
  • Nombre De Contenus

    148
  • A Rejoint

  • Dernière Visite

  • Days Won

    25

Tout le contenu posté par Alexis17

  1. Bonsoir, je les avais commencé le temps que je trouve des éléments pour le 1er pack des AGC. La VU B11u et la VU B6Dd2 en livrée corail +. Quelques détails à revoir, la VU A9u à faire et les B11u et A9u en livrée carmillon. Ce n'est pas de la qualité à la Treno Notte mais j'essaye de m'en rapprocher le plus 😉 Alexis.
  2. Déjà, si la SNCF aurait choisie de mettre des vrais rames IC, Alstom Belfort n'en serait pas là. Les locs auraient été produites là-bas. De toute façon, à l'avenir, les derniers IC dit "TET" (Train d'Equilibre du Territoire) seront repris par région et leurs dobasses de Régiolis avec. Les TGV, ça était dit plus haut, c'est plus cher qu'une rame corail. Rien que sur Nantes Bordeaux, des 75300 devaient remplacer les 67400. Sans parler de l'histoire des autorisations de circuler que j'ai dit il y a quelques semaines. Les élus ont préféré l'automoteur en plastique juste parce que la 75300 est homologuée V120. Ils auraient pour faire des tests des 75000 pour savoir si elles peuvent montées à 140 voir 160 km/h. C'est vrai que maintenant, il y a la question de l'accès aux fauteuils roulants. Bon, déjà, si les gares seraient mieux rénovés avec des vrais quais, le problème serait presque réglé. Qu'est ce qu'il empêche de créer un prototype avec une porte large et une plateforme qui se déplie ? Certains cars ont ce système, alors pourquoi pas que les trains. A ce rythme, je me demande comment les français ruraux vont faire pour prendre le train. J'ai un ami qui habite Mont de Marsan. Quand on parle des trains de là-bas, je lui dis pour rire "Ah bon, il y a encore des trains ?". Quand on reprend notre sérieux, on voit que c'est honteux pour une préfecture d'avoir une desserte limite comme la gare de Luçon en Vendée. Rien que pour faire le trajet de La Rochelle jusqu'à chez lui, il a plus de temps d'attente à Bordeaux car il y a peu de trains. En plus, le matériel roulant ne suit pas, alors le train est foutu 😕 Alexis.
  3. Ah oui, c'est corrigé 😉
  4. Salut, aujourd'hui, un court train du Sernam est parti en direction de St Pierre Des Corps, le Y7141 l'a préparé avant de se reposer: Alexis.
  5. Bonsoir, petit tour sur la ligne avec des conteneurs. Il y en a deux du Ambrogio qui sont perdus à La Rochelle: Alexis.
  6. Salut, Il y a un truc qui est fou, c'est de mettre des rames TER et les déguisés en IC. Même qu'ils n'ont pas la même tronche, le Coradia Liner est un Régiolis. Je ne comprends pas la logique de mettre des automoteurs qui ne sont pas conçu à la base pour faire des Intercités. Certes, cela coute moins cher à l'entretien que rame Corail. Je pense que la SNCF et Alstom auraient pu créer autre chose qui serait dérivé de la Railjet autrichienne. Avec les progrès qui ont été fait depuis les années 70. On pourrait avoir un vrai IC en France avec une loc électrique V200 ou thermique V160, apte aux caténaires standard et midi sans de bloqué la commande du panto 25000v ou même le retiré (le cas des AGC, Régiolis et Régio2n Aquitaine et Occitanie), équipé du Multiplexage et de la RC, une rame de 6 voitures avec une voiture pilote pour la réversibilité. Alexis.
  7. Alexis17

    BB 22200

    Bonsoir, Bravo Treno ! Je sens qu'on va être bien gâté avec cette 22200. Elle pourra faire les TER sur ma ligne entre La Rochelle et Poitiers comme à l'époque (même qu'il y a 12 ans de cela): Alexis.
  8. Bonsoir, petit tour vers Croix Chapeau, entre La Jarrie et Aigrefeuille Le Thou: Alexis.
  9. Voici les tours de La Rochelle dans le paysage Rochelais: Merci JP ! Alexis.
  10. Merci JP. Je les installe tout à l'heure 😉 Alexis.
  11. Superbe la tour de la chaîne JP. Hâte de voir les tours st Nicolas et de la lanterne (dite aussi les 4 sergents). Alexis.
  12. Bonsoir, petit avancement sur le port: Merci à JP pour son quai 😉 Alexis.
  13. Bonsoir, oui, ça m'intéresse @jeanpierrem 😍 Alexis.
  14. Bonsoir, j'ai eu une info qui me confirme qu'il y aura bien un Intercités La Rochelle - Austerlitz. C'est tout simplement le 4021 et 4020 Austerlitz - Bordeaux qui change d'itinéraire. Ça fait un train à aller voir tout les samedis et dimanches du 6 juillet au 1er septembre 😋 Alexis.
  15. Bonjour, j'ai vu que les intercités éco Paris - Bordeaux, Lyon et Strasbourg vont être supprimés dès la semaine du 13 mai et cet été. Je ne sais pas le quel qui est supprimé à tel date. J'ai eu une info, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est une connerie (des mals honnêtes, j'en connais dans ce domaine). Dès cet été, il y aura un Intercités éco Paris - La Rochelle. Ça me surprend qui corail v200 serait mis en place le samedi et dimanche sur cette ligne. Sachant que la politique actuelle de la SNCF, c'est beaucoup TGV et Ouigo. Malgré qu'un v200 est limité à 140 km/h maxi sur Poitiers - La Rochelle, contre 160 pour TGV, AGC et Régiolis. Ou soit est une alternative pour éviter d'envoyer un UM Dasye à moitié charger au retour ou à aller. Si certains ont d'avantages d'infos, n'hésitez pas, je suis preneur. Les dernières corail à circuler sur cette ligne datent de 1993 pour la liaison vers Paris et 2006 pour les TER. En 2010 lors des détours du Nantes Bordeaux par Niort et St Jean d'Angély suite à la tempête. Alexis.
  16. C'est vrai que j'avais des point à revoir sur la livrée vu que chez DTG, ils n'ont pas pensé à faire une texture par porte. Aujourd'hui, direction La Pallice pour achever les tracés des voies. Pose des premiers bâtiments dont la base sous marine de JP, encore merci à toi pour ton travail magnifique 😉 Au niveau trafic, vous pourrez faire du céréales, du carburant, du militaire, de la pâte à papier, de l'engrais, du bois, des produits chimiques et même du conteneurs (même qu'il y en a pas en réalité). Un descriptif complet du trafic fret actuel sera livré avec la ligne lors de la publication de la premier version de la ligne. Je vous laisse avec ces premiers screens: Alexis.
  17. Bonsoir, aujourd'hui, on part en TGV Atlantique avec les quelques rajouts sur la ligne. Tout d'abord, qui dit caténaire, dit auvent sur les ponts: On en profite pour le coin photo de la bif de Tasdon avec la ligne Nantes - Saintes: Rajout de l'océan (limitation de TS oblige, elle ne affiche pas plus loin): Aller, comme on est tous fans des rames tractées, je vous en mets une: Alexis.
  18. Plus tard dans la journée, on est aux commandes du 4036 Paris Austerlitz - La Rochelle: Les numéros des Intercités sont fictifs vu que toutes relations vers et de Paris sont faites en TGV. Alexis.
  19. Bonsoir, le décor sur la partie Sud de La Rochelle est presque fini. Voici tout d'abord le premier Intercités pour Paris Austerlitz, le 4030: Ensuite, l'arrivée du train de nuit 3725 Strasbourg - La Rochelle: Pour finir, le train de pâte à papier Régiorail arrive à vide de Condat Le Lardin: Alexis.
  20. Alexis17

    Gare de La Jarrie (17).

  21. Bonsoir, suite des travaux avec la création de la commune de La Jarrie au Nord de la gare du même nom, pour accompagner, un TER La Rochelle - Poitiers et notre IC quotidien: La gare de La Jarrie de nuit: Réduction de la verdure sur Aytré et La Rochelle au loin avec des arbres moins haut: Alexis.
  22. Ce sont des wagons de VR (virtual railroad). Tu les as sur Steam normalement, dans les wagons. Je te les recommande, ils ont des sons superbes. Il y a aussi des tombereaux, des portes conteneurs et d'autres. Alexis.
  23. Salut @vic17, pour la caténaire, vu que DTG (développeur du jeu), ne propose pas plus de possibilités sur les caténaires de la LGV Méditerranée et Rhône Alpes, comme leurs caténaire et très simple à installer. J'essaye de créer la ligne avec le minimum d'assets payants. Il faudra les deux LGV citées au dessus et la vallée de la Moselle d'aerosoft. Les autres assets, sont gratuits et dispos sur d'autres sites. Ils seront réunis lors de la publication. Pour certains bâtiments comme la zone de Belle Aire à Aytré. Pour les communes aux alentours, les arbres, je peux en trouver des plus petits, il y a environ un arbre pour deux ou trois maisons. Merci pour ton avis 😉 Alexis.
  24. Bonsoir, aujourd'hui, pose de décor dans la dernière courbe avant la bif avec la ligne Nantes - Saintes. Avec celui, un IC en provenance de Paris: Nous sommes vendredi et le vendredi (une fois par mois), c'est acheminement de tronçon de TGV pour Belfort: Alexis.