Leaderboard


Contenu Populaire

Affichage du contenu avec la plus haute réputation le 15/05/2019 dans tout les endroits

  1. 8 points
    Bonsoir , Essais des Turbos Hispano Suiza : Yohan .
  2. 5 points
    Salut, aujourd'hui, un court train du Sernam est parti en direction de St Pierre Des Corps, le Y7141 l'a préparé avant de se reposer: Alexis.
  3. 2 points
    Juste pour te rassurer et parce que je suis fan de vos réalisations à toi et Jean-Pierre, il n'y a pas que des râleurs sur TS 😄 ! Personnellement, j'apprécie beaucoup TSW, bien qu'étant moins intéressé par les lignes et matériels roulants étrangers, qui plus est modernes. Mais je reste attaché à TS2019 pour l'ambiance des lignes françaises et en particulier celles que vous avez publié récemment. Je m'y régale et j'ai l"espoir que des créations similaires verront le jour sur TSW, afin de profiter de ses performances et de ses graphismes supérieurs à TS. Certes, mes souhaits ne représentent probablement pas la majorité des joueurs de TSW... Comme on dit, il en faut pour tous les goûts, et même si je poste peu de screens, sache que TS et TSW tournent à égale proportion sur mon PC. Mon coeur penche vers TS car j'aime les vieux matériels SNCF avant tout, mais je dirais que les deux simulateurs sont tout à fait complémentaires et procurent des sensations et plaisirs différents (pour l'instant). Les mods WIP sur TS2019 ne m'aideront d'ailleurs pas à le lâcher de sitôt, d'autant qu'ils viendront compléter les lignes sorties récemment à merveille 😉 Je crois qu'on a beaucoup de chance de disposer de simulateurs aussi variés et perfectionnés, nous sommes avant tout des grands enfants gâtés! 😜
  4. 1 point
  5. 1 point
  6. 1 point
    N'empêche si on faisait ce que j'ai dit,on pourrait peut être relancer Belfort? Ou imaginer de nouvelles voitures du style Corail ou Eurofima à plancher bas. Imaginez ce qu'ils vont commander lorsque les Régiolis seront en fin de vie. Ils seraient capables d'acheter du matériel tram-train
  7. 1 point
    On peut rêver longtemps. Mais je rappelle que ce sont les régions qui achètent le matériel roulant pour les liaisons TER/Intercités, pas la SNCF. La SNCF n'est que l'opérateur qui les fait rouler, rien de plus. Et bientôt ce seront d'autres opérateurs qui feront rouler les mêmes rames sur les mêmes lignes... Les régions ne risquent donc pas de racheter des rames TGV pour faire des liaisons Intercités. D'autant que, même si la rame est apte à plus de 200 km/h, l'infrastructure (la voie et la caténaire) elle, ne l'est pas forcément! Et une automotrice moderne comme le B83500 (de son doux nom le Régiolis) coûtera toujours moins cher à l'entretien qu'une vieille rame PSE ou TMST dont les pièces ne sont plus fabriquées et qui s'use plus vite du fait de son ancienneté. Pas un bon plan donc. D'autant que les rames modernes sont bien plus faciles d'accès aux personnes à mobilité réduite que ne le sont les voitures Corail ou les vieilles rames TGV! Voilà une considération à prendre en compte pour les élus lors de la commande de nouveaux trains s'ils veulent éviter le bûcher populaire... Quant au couplage 75300+coupon... Je te passe les restrictions de vitesse dûes à la composition spéciale...et donc les retards et colères qui s'ensuivraient. Et surtout la perte de temps pour faire manœuvrer la loc à chaque terminus pour remise en tête, alors qu'une automotrice est réversible rapidement grâce aux cabines à chaque bout. Et niveau carburant, les trains neufs sont aux derniers standards de consommation, donc bien plus économiques qu'une vieille loco attelée. Voilà où sont les problèmes.
  8. 1 point
    Bonsoir, petit tour sur la ligne avec des conteneurs. Il y en a deux du Ambrogio qui sont perdus à La Rochelle: Alexis.
  9. 1 point
    Je crois qu'ils ont ramenés le ballast pour ta ligne 😁
  10. 1 point
    Bonsoir, Bravo Treno ! Je sens qu'on va être bien gâté avec cette 22200. Elle pourra faire les TER sur ma ligne entre La Rochelle et Poitiers comme à l'époque (même qu'il y a 12 ans de cela): Alexis.
  11. 1 point
  12. 1 point
    tien lui a la même config que toi et il tourne casi 60 FPS en moyen , Haut Si tu vise le 30 fps tu mettra tout en haut voir la végétation en ultra
  13. 1 point
    Avec ta config tu va tourner en moyen au niveau des ombres et pour le reste en haut ( à cause de la CG) Il sera donc bien plus beau que TSW A savoir que sur TSW le 30 fps est hyper fluide . Pour savoir si il te plaira ou si il va tourner fait comme tout le monde , achète le sur steam et tu as 2 h pour le tester si ca va pas tu te fait rembourser . En 2 h tu as largement le temps de te faire une idée - 5 mn pour les graphismes - 30mn pour un tuto sur le démarrage d'une loco - et 45 mn pour un scénario Pour 30 balles franchement tu as quoi ? 3 bonne bouteilles de pinard ! 😋 https://store.steampowered.com/sub/292370/ L'édition deluxe n'apporte qu'une loco US ( la GP 40 en plus ) Si tu le prend je te conseil de faire tes test ( ci-dessus mes recommandations ) sur la GWR PS: ma config pour tourner en ultra : I5 6400 ( oui le tout petit ) 24 go de mem , un SSD 250go ( rien que pour TSW) une 970 gtx ( non OC ) Avec ça je tourne en ultra entre 80fps et 40 fps selon les lignes . Pour plus de confort et pour ne pas fatiguer ma CG je bloque les FPS dans les options du jeu à 30 et c'est mega fluide pas de fouttu saccades !!!!!
  14. 1 point
    Zoom sur la toiture !!
  15. 1 point
    Bonjour, une nouvelle livrée commence à naître. Auvergne Rhône Alpes: Alexis.
  16. 1 point
    Bonjour, j'hésite entre laisser les 3 EP de Sarreguemine désaffectée/defferés comme en réalité ou a les "réhabiliter" pour pouvoir faire du fret. Du coup petit sondage: - reagissez avec un feu vert pour les réhabiliter.... - ...et un feu rouge pour les laisser désaffectés. Merci d'avance ^^ Ps: si vous avez deja voté sur railsim fr ne revotez pas ici svp!