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    Ouverture de la boutique RW Central !

    La boutique RW Central est maintenant en ligne sur le site ! Vous y trouverez pour le moment le seul produit développé par Lonely Bits Games (éditeur de ce site): RW Enhancer. La boutique s'étoffera en contenu dans les mois à venir avec la sortie de la prochaine version majeure de RW Enhancer. IMPORTANT: Si vous possédez déja RW Enhancer nous vous conseillons de migrer votre achat sur ce site pour profiter des avantages actuels et futurs de la boutique. Espace de téléchargement unifié

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    TSW: Annonce de la ligne "Tees Valley Line: Darlington to Saltburn"

    Dovetail Games viens d'annoncer la sortie prochaine de la nouvelle ligne Anglaise: Tees Valley Line: Darlington à Saltburn. Cette ligne d'environ 27 miles sera recrée dans l'état qu'elle était en 1989. Centré principalement sur ses operations de fret, elle comportera plusieurs dépôts et industries. Coté matériel roulant nous auront le droit à:  - La BR Class 37/5 en livrée Metal. - Des Wagons BBA et HEA pour le transport d'acier et charbon. - La BR Class 08 pour les operations de m

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    TS2019: La ligne Münster - Bremen maintenant disponible sur Steam

    La ligne Allemande Münster - Bremen éditée par Aerosoft pour Train Simulator 2019 est maintenant disponible sur Steam au prix de 29.99€. Cette ligne de 172 kilomètres déja très populaire auprès de la communauté vous apportera le contenu suivant:  - La ligne de Münster à Bremen d'une longueur totale de 172 kilomètres avec paysages et caténaire très détaillés  - 32 gares très détaillées tout au long de l'itinéraire - Une végétation et des caténaires détaillées en 3D - La DB BR 145

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    TSW: La BR Class 52 est disponible

    Nouvelle semaine, nouvelle locomotive pour Train Sim World ! La BR Class 52 est maintenant disponible au prix de 13.99€.  Voici la liste du contenu de ce DLC:  - La locomotive BR Class 52 "western"  - Un tutoriel pour apprendre les bases de la conduite de cette locomotive - 3 scenarios pour la ligne West Somerset Railway Cette locomotive est utilisable sur les services existant de la West Somerset Railway grâce au système de substitution. A noter que une mise à jour corrigeant

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    Nouvelle semaine, nouvelle locomotive pour Train Sim World ! La BR Class 52 est maintenant disponible au prix de 13.99€.  Voici la liste du contenu de ce DLC:  - La locomotive BR Class 52 "western"  - Un tutoriel pour apprendre les bases de la conduite de cette locomotive - 3 scenarios pour la ligne West Somerset Railway Cette locomotive est utilisable sur les services existant de la West Somerset Railway grâce au système de substitution. A noter que une mise à jour corrigeant
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    La ligne Allemande Münster - Bremen éditée par Aerosoft pour Train Simulator 2019 est maintenant disponible sur Steam au prix de 29.99€. Cette ligne de 172 kilomètres déja très populaire auprès de la communauté vous apportera le contenu suivant:  - La ligne de Münster à Bremen d'une longueur totale de 172 kilomètres avec paysages et caténaire très détaillés  - 32 gares très détaillées tout au long de l'itinéraire - Une végétation et des caténaires détaillées en 3D - La DB BR 145
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    Dovetail Games viens d'annoncer la sortie prochaine de la nouvelle ligne Anglaise: Tees Valley Line: Darlington à Saltburn. Cette ligne d'environ 27 miles sera recrée dans l'état qu'elle était en 1989. Centré principalement sur ses operations de fret, elle comportera plusieurs dépôts et industries. Coté matériel roulant nous auront le droit à:  - La BR Class 37/5 en livrée Metal. - Des Wagons BBA et HEA pour le transport d'acier et charbon. - La BR Class 08 pour les operations de m
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  2. Aujourd’hui, je vous retrouve pour mon premier test sur RWCentral, qui j’espère sera le début d’une longue série ! Je vais donc me pencher sur le réseau RKP Est-Sansek v.2.0 de Louis Nardavac qui est depuis hier soir disponible à l’achat pour tous et non plus uniquement pour les pré-acheteurs.

    Déjà, j’aimerais saluer le modèle commercial instauré par le créateur pour vendre sa ligne : 75% des revenus sont directement reversés à l’association Suicide Écoute, dont la cause lui tient particulièrement à cœur. 15% seront donnés à RailSim FR, le principal site grâce auquel Louis a pu développer sa ligne, et enfin les 10% restants seront utilisés dans les frais de gestion du site RKP Trains et des serveurs de téléchargement. Cela signifie que l’auteur n’en tirera quasiment aucun bénéfice. Je trouve ce modèle admirable et trop rare dans Train Simulator.

    Pour bien comprendre le contexte, le réseau RKP Est-Sansek, est une série de lignes fictives qui se trouve dans la Confédération de Ruthénie, un pays imaginaire 1,4 fois plus grand que la France, se situant entre l’Allemagne, la Pologne et les Balkans. Les lignes ainsi représentées, situées dans l’est de l’État de la Sansek, ne sont qu’une petite partie du réseau total du pays – et pourtant leur longueur s’élève déjà à 429 km, ce qui représente 2400 kilomètres de rails !

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    L’axe est-ouest traverse en grande partie les plaines fertiles du fleuve Sansek, d’où l’État tire son nom.

    Cela me permet d’enchaîner avec quelques statistiques concernant la ligne, tirées du site de l’auteur : la ligne électrifiée la plus importante en termes de trafic (Stelbrąk – Floeta) mesure 155 km, sur laquelle vient se greffer une LGV parallèle de 35 km. Ces deux lignes constituaient la version 1 du réseau, publiée gratuitement en 2017 sur RailSim FR. Cependant, elles ont été largement retravaillées dans la version 2 payante, certaines portions ayant été complètement reconstruites.

    Cette version ajoute également une ligne moins fréquentée de 170 km (Tolethą – Xeristoh) ainsi que sept extensions, électrifiées ou non, entre deux et vingt kilomètres. Le réseau total comprend 68 gares, une énorme gare de triage, un port permettant des opérations complexes de fret, une numérotation dynamique des signaux, des points kilométriques posés systématiquement, une cinquantaine de scénarios… en bref, ce sont de très belles promesses pour ceux qui accepteraient de faire le pas vers un réseau totalement fictif et un nombre de DLCs requis assez important (neuf, principalement anglais).

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    Carte schématique du réseau. En réalité, l’axe nord-sud est beaucoup plus long, mais il traverse une région nettement moins peuplée que l’axe est-ouest.

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    Lorsque l’on lance la ligne pour la première fois, tout respire la démesure. Que ce soit par sa longueur, les immenses fleuves et les falaises qui les bordent…

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    …ou par l’énorme gare de triage de Floeta, à l’extrémité est de la ligne, non loin du lac Androka.

    Et alors, ces promesses sont-elles tenues ? C’est enfin l’heure du test réel.

    Concernant le gameplay, la ligne est équipée d’une signalisation anglaise légèrement adaptée puisque l’on roule à droite… avec des trains anglais ! Cela peut être assez déroutant, pour ma part j’aurais préféré une signalisation allemande – rapport à la localisation fictive de la Ruthénie, même s’il est vrai que la signalisation anglaise n’est pas très compliquée à prendre en main, surtout que l’auteur a fourni une documentation incroyablement complète par rapport à sa compagnie fictive – la RKP – des fiches de trains à la liste des signaux en passant par les horaires de littéralement TOUS les trains passant par son réseau RKP Est-Sansek. Ainsi, on peut conduire tous les trains de passagers « comme en vrai », sans le HUD et en suivant uniquement les indications fournies en PDF et les points kilométriques (PK) sur la ligne. Cela me permet d’ailleurs de parler d’un autre choix très déroutant : les PK sont bien posés tous les kilomètres, toutefois la vitesse est mesurée en mph, signalisation anglaise oblige !

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    La signalisation est anglaise mais les trains roulent à droite… Remarquez le vieux PK qui penche : la ligne est truffée de ce genre de détails.

    Passée cette habitude à prendre, la conduite est pour moi un vrai plaisir. Je ne me suis jamais ennuyé grâce aux scénarios très complets et à la documentation fournie. Les missions sont très diverses, cela va du fret à l’omnibus de campagne en passant par les trains de banlieue et de la grande vitesse – 250 km/h sur certaines portions. J’aurais en revanche préféré plus de voie unique, l’embranchement du Ženskeldava d’une quinzaine de kilomètres étant la seule portion à voie unique du réseau actuel.

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    Le dévers est bien présent, en revanche il y a peu de dénivelé en dehors des zones de montagnes.

    Cependant attention, car la plupart des scénarios demandent du matériel supplémentaire par rapport aux DLCs requis pour la ligne, notamment des patchs d’Armstrong Powerhouse.* Il existe cependant une dizaine de scénarios « Light », qui utilisent uniquement le matériel roulant fourni avec les DLCs de base. D’autres scénarios Light devraient d’ailleurs être ajoutés prochainement en mise à jour, selon l’auteur.
    *vous pouvez cependant passer outre certains requirements en pressant F2 puis OK au lancement du scénario.

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    Les scénarios sont remplis de train IA et tous respectent les horaires fournis en documentation. Ce n’est donc pas du simple matériel statique.

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    Les scénarios sont nombreux et variés : pour une durée totale d'un peu moins de 100 heures, on peut conduire des services passagers comme du fret sous tous les temps.

    Enfin, au sujet de la qualité graphique des décors, c’est du grand art. On voit rarement dans TS des environnements aussi diversifiés. Le train peut traverser en un seul scénario des zones urbaines densément peuplées comme Tarna, Stelbrąk, Floeta et Xeristoh et des montagnes perdues loin de la civilisation en passant par les plaines du fleuve Sansek et les magnifiques rives du lac Androka.

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    L’express longue distance Terekhristy – Saas-Avlek s’éloignant de la banlieue de Nalasdoga, dans les plaines de la Sansek.

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    le même train longtemps après (le scénario dure plus de 2 heures), dans les montagnes du Denekecziv : dénivelé, tunnels, viaducs et tranchées sont au programme.

    Les gares sont reproduites avec un souci du détail très particulier, on peut citer comme exemple des panneaux à moitiés décrochés pour les gares les plus anciennes et des pancartes en ruthenais – la langue locale – régulièrement posées au bord des voies. Du point de vue graphique, cette ligne n’a rien à envier aux plus belles lignes de Train Simulator, surtout que les scénarios sont entièrement compatibles avec le Sky & Weather Enhancement Pack d’Armstrong Powerhouse, sans pour autant que ce dernier soit obligatoire. Les seuls reproches que j’aurais à faire à la ligne sont la répétition d’assets – en particulier les buissons et les arbres en bord de voies – ainsi que le manque de scènes de vie, qui, bien que présentes, auraient mérité d’être plus nombreuses. (((je lance un appel à Zawal… !?))) Je trouve également le tronçon Tolethą – Sigyevnah extrêmement long car on traverse des régions très peu peuplées – ce qui n’est pas sans rappeler certaines lignes américaines, mais chaque utilisateur aura un ressenti différent.

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    La gare de Majagyenka-ank-Novolicja, située en surplomb de la ville.

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    Les parties montagnardes ne sont pas sans rappeler les excellentes lignes de l’Albula et de la Bernina de Thomson Interactive.

    Pour conclure, qu’elle ait été gratuite ou vendue à 5, 10, 20 ou 30 Euros, cette ligne est sans conteste un must have. 430 kilomètres à parcourir, 50 scénarios, une documentation tellement complète – du jamais vu sur Train Simulator – et un environnement très varié et détaillé… Je recommande totalement cette ligne à ceux qui peuvent passer outre le sens atypique de circulation des trains anglais et le fait que ce soit 100% fictif.

    Et pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas payer, je rappelle que la ligne sera disponible gratuitement et publiquement dès octobre prochain, à la fin de la campagne de dons.

    Maintenant, je vous invite à parcourir les images ci-dessous ainsi que l'album photo créé pour l'occasion afin de vous imprégner de l'ambiance de cette ligne...

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    La gare de Tarna Sahn-Veronika, point névralgique de la ligne.

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    Loin des grandes agglomérations, sur l’embranchement à voie unique de Ženskeldava.

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    Le réseau est jalonné d’industries permettant le transport de marchandises.

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    Entre falaises et plateaux, l'axe nord-sud demande de gérer un certain nombre de pentes.

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    Après avoir sorti le train d’une voie de dépôt, je pars pour un service sous le brouillard depuis la voie en butoir de Tarna Sahn-Veronika.

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    Lever de Soleil sur les lagunes, près du lac Androka.

  3. Wlad

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    Salut,
    A découvrir un nouveau distrbuteur (?) de matériel ricain de qualité, avec quelques wagons classiques en free, des sons et des locomotives payantes... 'the Searchlight Simulations'avec l'IRL :
    https://www.store.searchlight-simulations.com/

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    Bonne journée...

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    Bonjour à tous ferrovipathe en herbe, aujourd'hui, je vais vous plonger en France, et plus précisément sur la ligne d'un auteur très connu sur nos forum français, j'ai dénommé Zawal. Nous voilà donc parti pour le test de sa ligne Transilienne dénommée "Ligne Z"

     

    Que dire sur cette ligne, tout d'abord, l'ambiance va vous permettre de vous plongé aussi bien dans la ville que dans des endroits moins dense en habitations et plus dense en végétation. Il est possible de la parcourir avec une grande sélection de matériel tel que des VB2N où encore du fret léger où de l'infra. Cependant oublié vos TGV ou autre bolide rutilant à des vitesses faramineuse, ici c'est V90 grand max, et V70 recommandé afin d'admiré ce beau décor fictif. Vous aurez donc à votre disposition de nombreuses gares ainsi que des dépôts pour des scénarios riches en actions et en rames pour le bonheur de vos yeux. L'ambiance parisienne peut se faire ressentir, tout comme l'ambiance un petit peu plus calme et jolie pour nos petits yeux ébahis. La ligne se parcours sans soucis particulier, et aucune incohérence flagrante ne gêne la conduite, ce qui est tout à fait appréciable afin de profité pleinement. Lors d'une discussion avec Zawal, j'ai pris la liberté de l'interrogé quand à sa ligne, et  il m'a confié avoir été fier du succès qu'avait rencontrer sa ligne pour l'époque (toujours d'actualité à mon goût) et qu'il remerciait encore et toujours les personnes ayant travailler sur ce projet. Voilà qui va à ravir à notre cher Marquis, qui, plusieurs année plus tard est toujours sur le devant de la scène avec de nombreuses lignes à son actif et sa toute dernière création "The Tourist" qui est un must-have outre-Manche. Il m'a par ailleurs confié "Ce n'est pas fini" signifiant possiblement et même certainement de nombreuses lignes pour nous tous amis de la simulation.

    Selon moi, cette ligne est donc l'une des lignes indispensable à posséder si vous aimer les Transiliens ainsi que la France par sa polyvalence et sa beauté. Elle vous permettra de vous faire de chouette trajets au travers de nombreux paysages.

    Je vous laisse donc vous rué dans la section téléchargement de ce site afin d'obtenir cette ligne.

     

    A bientôt amis simmeur pour le test d'un prochain DLC sur Train Simulator.

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